Ce projet des 10 c'est aussi celui d'aller voir les copains et réaliser des courses avec eux... Surtout quand les copains habitent en suisse. Avec Vince, on avait prévu les combins mais les conditions ne sont jamais bonnes... Ce mois de mai, il n'arrête pas de reneiger et les morts en avalanches sont bien trop nombreux...
On attends donc... Fin mai il y a enfin une fenetre météo, on se rabat donc sur le rimpfischorn qui à l'air en condition... Je rejoins donc Vince en fin d'aprem à Martigny, direction Tasch... Sauf qu'il y a eu un accident sur l'autoroute suisse... On arrive en fin d'après midi au parking et au refuge en debut de nuit.
Le lendemain la montée est très belle, dans un paysage grandiose avec le cervin juste a coté. On arrive au sommet d'hiver mais Vince n'est pas en forme et il y a beaucoup de vent. On s'arretera donc là pour cette fois. On redescend vite quelque centaines de mètres la neige est bonne. Ca permettra a Vince de récupérer puis on va se faire une petite fondue chez vince et Mélanie. Excellentissime !!