Celui la, ca faisait un bail qu'on lorgnait dessus avec Baptiste et Romain... On a du repousser quelques fois le créneau mais ca y est, les planètes s'alignent et c'est partit direction Cham.
On prends les bennes de l'aiguille, c'est la première fois pour moi... C'est vraiment splendide. On voit que le tacul est tracé, cool.
En arrivant au refuge on apprend quand meme que le maudit n'est pas tracé, les personnes qui devaient passer ce jour ont fait demi tour...
En partant le matin, on voit dejà du monde en haut du Tacul et merci à eux pour la trace...
On monte au Tacul avec le levé de soleil, splendide...On arrive au maudit c'est un peu plus technique mais ca passe... On rechausse les ski avant le mur de la coté et la c'est un peu l'angoisse dans une pente toute gelé, on aurait di continuer en crampon... On commence a etre bien rincé mais il faut finir... Et enfin grosse émotion, on est au sommet du mont blanc !! C'est magique...
S'ensuit une descente d'anthologie dans la face nord au milieu des séracs avec 30 cm de poudre, magnifique... En arrivant à la jonction je suis cuit et à partir de la c'est un eu l'agonie pour rejoindre le plan de l'aiguille. En tout cas fabuleuse journée avec les copains. Merci!!