sapouak

Voyages, Canyons, Escalades, Slack...

Bariloche et ses environs

Publié par J & A sur 19 Novembre 2012, 14:48pm

Catégories : #argentine

Nous voila dans la petite Suisse argentine, et en effet, l influence est bien là : petites maisons en bois et boutiques de chocolat. Un delice ! La ville est entouree de sommets enneiges que l on voit au loin, sur le fond du lac, Nahuel Huapi. On aura une vue imprenable depuis notre hostel (le 1004 qui vaut le detour).

On part pour 3 jours de randonnee en dehors de la ville. L arrivee au refuge est merveilleuse : le campement se trouve au bord d une lagune, au pied de longs pics enneiges qui se dressent devant nous. Le 2eme jour, nous passons le col et nous trouvons sur la face nord. Le paysage change : ici, plus de vegetation et descente de pierriers bien a pic ! On termine cette randonnee a travers la foret où l on croise des cours d eau cristallins. On se fait une petite montee d adrenaline avec des passages a guet pas faciles...

On profitera des environs pour grimper aussi ! Grace a des Bresiliens rencontres dans la ville, on rencontrera un Italien qui nous permet de grimper 8pour rappel, nous avons que nos chaussons et baudards). Adrien part aussi avec Guillaume et Camille, rencontres pendant la randonnee de 3 jours, pendant que Jen decouvre davantage Bariloche, le lac et l ambiance de la ville.

Nous sommes prets a partir pour le Roc Trip !