Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapouak

sapouak

Voyages, Canyons, Escalades, Slack...


Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !

Publié par J & A sur 13 Mars 2013, 00:33am

Catégories : #Perou

Rentrés d'Hatun Machai, nous enchainons sur le trek du Santa Cruz. Nous ne pouvions pas partir du Perou, sans aller faire un tour dans cette fameuse Cordillère Blanche : elle donne tellement envie !

Nous nous levons donc tôt pour ne pas arriver trop tard a Cashapampa, lieu de notre départ. Là, nous nous délestons de 65 soles chacun pour l'entrée du parc et rien d'autre ! (un peu abusif comme prix, mais nous n'avons pas de solution de repli). La météo n'est pas trop mauvaise pour la saison. Nous marchons sous un ciel bleu toute la matinée. Nous traversons des vallées en V, puis en U, où au milieu, coule un río hors de son lit... Paysages très champêtres, mais nous sentons que les sommets alentours ne se dévoilent pas tout à fait à nous...Nous rencontrons très peu de personnes et c'est très agréable de se sentir un peu seuls au monde dans ces vallés entourés de la cordillère ! L'atmosphère est très paisible.

Nous aurons tout de même la vue dégagée sur les sommets du col de Punta Union (4750 m), l'Alpamayo et le Taulliraju des plus de 6000m. Il reste encore de la neige à la passe lorsque nous arrivons ! Il pleut surtout en fin d'après-midi et la nuit : vive le pliage de tente mouillée le matin ! On traversera pas mal aussi des chemins bien boueux, avec les chaussures de rando qui font plof, plof ou carrément plouf lorsqu'on a mal estimé la profondeur de l'immersion de la motte d'herbe sur laquelle on marche...
On nous avait prévenu : c'est la saison des pluies ! On sent effectivement que l'on passe à côté de supers montagnes, malheureusement cachées par le brouillard ou les nuages. On profite quand même du cadre, même si l'on sait qu'il manque quelque chose.

La route du retour en voiture sera bien impressionnante : nous remontons de Vaqueria à 3700m jusqu'à un col à 4700m, pour ensuite redescendre à 2600m ! Autant vous dire que ca secouait et que ca tournait pas mal dans la voiture. Mais comme récompense, on avait vue sur quelques sommets enneigés dégagés de la cordillère blanche. Les glaciers sont très impressionnants, aussi bien par leur couverture neigeuse que leur pente. On reviendra hors saison des pluies la prochaine fois !

Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !
Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !
Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !
Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !
Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !
Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !
Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !
Dernier trek au Pérou : Santa Cruz !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Vous avez signe un cartel sans combat... y a pas de duel? <br /> Le glacier est vraiment impressionant, j avoue ne pas avoir trouve l enigme...<br /> By
Répondre
J
Holla les amis,encore une fois les photos sont vraiment superbe,j'éspére que le matos n'a pas été trop long pour sécher!continuer de vous faire plaisir.
Répondre
C
sacrement impressionant! malgre la pluie et le brouillard, cest une belle experience!
Répondre
E
j ai entendu parler d un 9b realise par juan patatas, un francais, a hatun poet poet.ba en fait Mr part s entrainer en cachette autour du monde!
Répondre
B
Trop bon la grimpe a hatun machai!! Pétard va falloir se remettre au niveau avant votre retour...:)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents